Les quatre nécessités

 

 

Les quatre nécessités



La Magie est l’art de l’âme qui agit, vit et travaille en harmonie avec les forces de la nature pour obtenir un résultat.

Ainsi, pour être et rester en harmonie avec la nature, il faut apprendre à se connaître. En effet, tous les jours, des questions (des envies et des besoins) se posent à nous et nous amène à faire des choix pour agir en conséquence. Seulement, nos actions ne mèneront nulle part si nous ne prenons pas en considération les quatre nécessités de base : besoin, sincérité et respect.

 

Le besoin


Chaque jour, pour chacun de nous, un besoin se fait ressentir. Cela peut être de l’argent pour la fin du mois qui s’annonce mal comme un manque d’amour, ou tout simplement une douleur qui persiste. C’est là qu’il faut se poser la question : est-ce un besoin ou un désir que je rencontre ? Un désir est souvent éphémère et spontané. La magie est le jeu de la vie mais pas de l’égo, il est alors essentiel de connaître nos réels sentiments.

La sincérité


La sincérité et la volonté que nous mettons dans un rituel sont essentielles. Un exemple : nous pouvons avoir besoin d’un emploi mais si nous n’y mettons pas la volonté, nous chercherons longtemps. Ainsi, prononcer une invocation à la lettre, sans sincérité, n’aidera pas à obtenir un résultat. Il faut aussi éviter l’angoisse et le doute, qui empêchent de réussir. Lors d’un rituel, nous devons à notre âme d’agir en ayant une assurance totale dans ce que nous faisons.

Le savoir


Le savoir est la base de la pratique de la Magie. La recherche, la lecture et la communication permettent de connaître les correspondances, les théories, les diverses traditions, etc… Une connaissance approfondie aide à être plus confiant et à créer nos propres rituels, méditations (et autres). Un bon praticien est une personne qui s’interroge et s’informe constamment. La pratique, les erreurs et les déceptions font partie de l’art et l’art est une quête de soi.

 

Le respect


Il s’agit de respect au sens universel : se respecter, respecter son entourage et autrui, respecter la vie, la nature et le cosmos. Respecter les énergies et les entités auxquelles nous pouvons faisons appel par le travail magique. C’est un élément primordial, comme l’indique le Wiccan Rede : "si nul n’est lésé, fais ce que veux".

 

 

Texte de ©Moon-Nightwind, que je me suis permis de réécrire en certains points.

 

 

unesourisetmoi - creations numeriques - échange de liens en dur

Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaire

Submit Your Site To The Web's Top 50 Search Engines for Free! Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×