Langage des pierres

 

 

       Depuis la nuit des temps, les civilisations du monde entier ont utilisé les propriétés thérapeutiques des minéraux.
Les Egyptiens, par exemple, se servaient beaucoup, entre autres, du Lapis-Lazuli qu'ils réduisaient en poudre et ingéraient comme traitements médicamenteux.
Les Amérindiens voient un esprit protecteur en chaque pierre et de ce fait les respectent grandement.

Les Aztèques, eux, idolâtraient les pierres, les façonnaient en bijoux qu'ils portaient en différentes parties du corps en fonction de leurs divers maux.
En acupuncture, les Chinois, maîtres es sciences médicales, renforçaient la puissance énergétique de leurs aiguilles en les ornant d’une pierre choisie selon ses propriétés vibratoires.
La médecine ayurvédique, elle, a très vite compris quel merveilleux éventail thérapeutique représentait le monde minéral.
Plus proches de nous, en occident, les alchimistes cherchaient la pierre philosophale, et de tout temps, nos religieux se parent de joyaux aux propriétés divines.

Chaque pierre possède une vibration qui lui est propre et nous pénètre de son énergie en activant nos portes énergétiques, nos chakras.
       Ainsi, en fonction de sa structure cristalline, de sa composition, de sa couleur, un minéral dispose de vertus spécifiques pouvant aider à réguler et à retrouver un certain équilibre.

 

Sources : divers livres traitant de phytothérapie.

 

 

Vous trouverez dans cette rubrique une liste non exhaustive de minéraux, triés par ordre alphabétique, et de leurs possibles fonctions.

unesourisetmoi - creations numeriques - échange de liens en dur

Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaire

Submit Your Site To The Web's Top 50 Search Engines for Free! Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site