L'Arbre de Vie

 

L'arbre de vie:


C'est une des méditations les plus importantes que l’on peut pratiquer seul (ou en groupe) pour se relier aux énergies de la Terre et à celles du Ciel. J'ai un peu modifié certains passages de cette méditation de Starhawk (une auteure anglaise) que vous pouvez trouver un peu partout sur le net, je vous conseille d'ailleurs d'en faire autant pour qu'elle vous corresponde réellement.
Personnellement, comme pour toutes mes méditations, je commence par me mettre dans une position confortable, le dos droit (assise ou allongée). Ensuite, je respire profondément pour faire le vide.


Voici la méditation :
" Continuer de respirer et se rappeler de se tenir droit pour que la colonne vertébrale se délie et sentir l’énergie monter…
Maintenant, imaginer que la colonne vertébrale est le tronc d’un arbre, et de sa base (pour nous le cocyx) partent des racines qui plongent dans la terre, jusqu’au centre de la terre Elle-même.
Puiser l’énergie de la terre à chaque respiration… Sentir l’énergie monter, comme la sève dans le tronc de l’arbre, le long de la colonne… Cela permet de se sentir encore plus vivant à chaque respiration.
Sentir et/ou visualiser, que du haut du crâne sortent des branches qui ploient vers le sol tel celles d’un saule pleureur. Sentir la puissance sortir du haut du crâne… Là sentir parcourant les branches jusqu’à ce qu’elle touche terre à nouveau, créant un cycle, retournant à sa source…
Respirer profondément, sentir les branches s’entremêler et l'énergie créer une trame entre nous, la terre, le cosmos et votre entourage si vous faite la méditation à plusieurs… Sentir le vent se déplacer sur les feuilles, l'eau de pluie tomber…etc. "

 

unesourisetmoi - creations numeriques - échange de liens en dur

Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaire

Submit Your Site To The Web's Top 50 Search Engines for Free! Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site